Capture d’écran OnePlus 6: Comment faire ?

0
10

Capture d’écran OnePlus 6: Sans aucune doute, les captures d’écran rendent la vie plus facile. C’est pourquoi, dans cet article je vais partager avec vous trois méthodes simple pour faire des captures d’écran dans le smartphone OnePlus 6.

Parmi toutes les fonctionnalités que les appareils Android ont offert. La possibilité de prendre des captures d’écran a complètement redéfini la façon dont nous utilisons notre appareil mobile.

Lire aussi: ChatSim France: Comment activer et utiliser ChatSim ?

De sauvegarder (et partager aussi) une conversation avec vos contact. Ou simplement enregistrer un reçu en ligne grâce à une capture d’écran rapide. L’utilitaire que propose la fonction de capture d’écran est illimité.

Cependant, la façon dont les appareils Android sont conçus par leurs fabricants est toujours différente, de sorte que la combinaison de boutons physiques que vous devez appuyer peut également varier.

Lire aussi: Generateur de compte Netflix Premium Gratuits Aout 2018

Le dernier appareil OnePlus offre non seulement un moyen rapide de prendre des captures d’écran, mais aussi de prendre des captures d’écran défilantes pour couvrir plus de contenu sur l’écran sans avoir à en prendre plusieurs.

Capture d’écran OnePlus 6: Utilisation des boutons

La façon la plus simple de faire une capture d’écran sur n’importe quel appareil mobile, quelle que soit la version du logiciel installée, consiste à utiliser les boutons matériels. Sur le OnePlus 6, il n’y a pas de bouton d’accueil physique, donc tout ce que vous devez faire pour prendre une capture d’écran instantanément est d’utiliser la méthode suivante.

  1. Ouvrez l’écran dont vous souhaitez prendre une capture d’écran.

2. Appuyez simultanément sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que vous entendiez le son de l’obturateur accompagné d’une courte vibration.

3. L’animation de capture d’écran apparaîtra et une barre d’outils s’affichera en dessous de la capture d’écran pour partager ou modifier immédiatement.

Capture d’écran OnePlus 6: Prenez une capture d’écran défilante

Lorsque vous voulez prendre une capture d’écran OnePlus 6 de quelque chose qui ne rentre tout simplement pas dans une seule capture, il y a une fonctionnalité utile inclue sur le OnePlus 6 appelé la capture d’écran défilante. La fonctionnalité est présente dans la barre d’outils qui apparaît juste après avoir pris une nouvelle capture d’écran.

Lire aussi: Télécharger Whatsapp Gold Edition Mod Apk gratuit (dernière version) 2018

  1. Après avoir pris une capture d’écran, appuyez sur l’icône de capture d’écran défilante dans la barre d’outils.

2. L’écran commencera automatiquement à défiler et à prendre des captures d’écran du contenu présent.

3. Vous pouvez empêcher l’appareil de prendre d’autres captures d’écran en tapant sur l’écran, ou attendez jusqu’à il atteigne la fin de l’écran pour s’arrêter automatiquement.

Lire aussi: 20 meilleur site de streaming gratuit et légal 2018

Une fois le processus est terminé, vous pourrez voir et éditer la longue capture d’écran directement à partir du dossier Captures d’écran.

Capture d’écran OnePlus 6: Utiliser un geste

Vous pouvez également glisser trois doigts sur l’écran pour prendre une capture d’écran.

Vous devrez d’abord activer cette fonctionnalité: Allez dans Paramètres> Gestes> Activer l’option de “Three-finger screenshot”. Maintenant, vous pouvez glisser trois doigts sur l’écran (haut ou bas) pour prendre une capture d’écran sur le OnePlus 6. Voici comment le faire.

  1. Ouvrez l’écran dont vous souhaitez prendre une capture d’écran.

2. Maintenant, il suffit de glisser avec trois doigts sur l’écran, soit vers le haut ou vers le bas. (Le gauche et le droit ne fonctionnera pas.)

3. Vous pourrez ensuite voir les options “Partager” ou “Modifier” pour la capture d’écran. Vous avez également la possibilité de faire une longue capture d’écran défilante (si possible pour l’écran donné), avec une option pour supprimer la capture d’écran tout de suite.

Capture d’écran OnePlus 6: Utilisation de l’Assistant Google

Alors que les appareils Samsung Galaxy ont le bouton spécial Bixby pour prendre des captures d’écran. Tous les appareils Android ont l’Assistant Google. Alors pourquoi appuyer sur les boutons quand vous pouvez simplement demander à Google de prendre une capture d’écran ?

Lire aussi: Lucky Patcher MOD Apk Télécharger 2018

  1. Ouvrez l’écran dont vous souhaitez prendre une capture d’écran.

2. Dites “Okay Google, take a screenshot” et attendez que l’Assistant Google effectue la tâche.

3. Vous pourrez ensuite voir l’écran “Partager” ou “Modifier” pour envoyer la capture d’écran immédiatement.

Il importe de noter que les captures d’écran que vous prenez avec l’Assistant Google ne sont pas enregistrées directement dans le dossier “Captures d’écran”.

Voilà !

Maintenant, vous pouvez prendre une capture d’écran OnePlus 6 facilement en suivant l’une de ces méthodes. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans les commentaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here