Comment chiffrer dossier android 2018 ?

0
11

Voulez-vous correctement chiffrer dossier android ? Voici comment faire cela en utilisant deux applications différentes. En matière de sécurité, Android offre un niveau de sécurité moyen aux utilisateurs.

Bien que les anciens mobiles n’étaient pas très sécurisés mais de nos jours. Il est assez difficile de dégrader l’écran de verrouillage d’un mobile Android avec vos méthodes délicates.

Cependant, vous pouvez toujours trouver beaucoup de gens. Ces derniers sont toujours là pour jeter un coup d’œil furtif dans votre téléphone portable, lors de la saisie des codes d’accès ou quelque chose comme ça.

Lire aussi: Top 8 Meilleurs logiciels de cryptage pour Windows

Apparemment, vous pouvez verrouiller diverses applications en utilisant d’autres applications tierces, mais cette astuce vous aiderait à chiffrer dossier android afin que vous puissiez empêcher les personnes de vérifier vos fichiers confidentiels ou personnels sur votre mobile.

Comment chiffrer dossier android ?

Bien qu’il existe de nombreuses applications similaires disponibles à cet effet, cet article ne contient que deux d’entre eux qui sont testés personnellement et se sont révélés être l’un des meilleurs outils.

1 – Keepsafe: Comment chiffrer dossier android

Keepsafe est probablement le meilleur outil pour chiffrer dossier android qui vient avec tant de fonctionnalités utiles. En parlant des fonctionnalités, vous pouvez obtenir plusieurs options telles que:

  • Dossier protégé par mot de passe: Cela vous permettra de créer un coffre où vous pouvez stocker vos fichiers aussi longtemps que vous le souhaitez. Apparemment, l’accès à ces fichiers nécessite votre code d’accès prédéfini.
  • Générateur de code Faux: Vous pouvez générer un code PIN secondaire qui permettra à votre ami d’accéder aux fichiers mais aux fichiers sélectionnés.
  • Verrouillage automatique: si Keepsafe se trouve inactif, il se verrouille automatiquement.
  • Déguisement de l’application: lorsque vous utilisez une application de coffre-fort, de nombreuses personnes tentent d’y accéder de différentes manières. Cependant, Keepsafe peut se déguiser en une autre application telle que la Calculatrice.

Après cela, il commencera à fonctionner comme une application de calcul jusqu’à ce que vous fassiez quelque chose pour récupérer le coffre. Cette activité secrète doit être définie par vous.

Lire aussi: Meilleurs hacking eBooks – Téléchargement gratuit 2018

Il y a plus d’autres fonctionnalités. Il suffit d’installer Keepsafe sur votre mobile, et correctement chiffrer dossier android .

Télécharger

2 – Galerie Vault (Gratuit)

Gallery Vault est une application Android entièrement gratuite pour chiffrer dossier android , et stocker vos fichiers confidentiels. Non seulement l’image, mais vous pouvez également stocker de la vidéo, de l’audio, des documents et bien plus encore. Vous avez juste besoin de commencer en créant un compte qui sera nécessaire lorsque vous oubliez votre mot de passe. Comme Keepsafe, vous pouvez également masquer cette application. En fait, Gallery Vault se cache mieux.

Par exemple, vous pouvez ouvrir cette application à partir du numéroteur téléphonique, navigateur Web (en entrant une URL), etc. Une autre fonctionnalité très utile est que votre téléphone prend une photo de l’utilisateur, qui essaie d’ouvrir votre téléphone en entrant le mauvais mot de passe pour un moment particulier. C’est ce qu’on appelle l’alerte Break-in, accessible depuis les paramètres. D’autre part, vous pouvez définir Fake PIN, qui fonctionne même que le Keepsafe.

Après avoir supprimé des images ou tout autre fichier, vous pouvez le trouver dans la corbeille. Il y a un avantage aussi bien qu’un désavantage. L’avantage d’avoir une corbeille est que vous pouvez restaurer les fichiers supprimés par erreur à partir de ce dossier. Dans le même temps, l’inconvénient de la corbeille est que vous devez supprimer deux fois un fichier pour l’effacer complètement de votre téléphone.

Télécharger

3 -AppLock (Gratuit)

Comme son nom l’indique, AppLock donne aux utilisateurs la possibilité de chiffrer dossier android . Une fois installée, l’application vous demande de configurer un verrou de mot de passe ainsi qu’une adresse e-mail de récupération pour elle-même, après quoi elle affiche toutes les applications installées sur votre appareil Android. Vous pouvez utiliser le verrouillage des motifs pour les applications et personnaliser l’écran d’authentification avec un arrière-plan de votre choix et des thèmes téléchargeables sur le Play Store.

En outre, vous pouvez empêcher les autres utilisateurs de prendre des appels entrants ou d’installer / désinstaller des applications, accéder aux paramètres, au Google Play Store et au gestionnaire de tâches.

Lire aussi: Comment crypter une clé usb sans logiciel sans logiciel ?

Les applications sont livrées avec des fonctionnalités haut de gamme telles que Photo Vault, Video Vault, thèmes, commutateur de verrouillage, etc. Ces fonctionnalités ne sont pas disponibles dans la version de base, mais les utilisateurs peuvent en profiter gratuitement s’ils optent pour cette version. Si les annonces ne vous dérangent pas, sélectionnez “Mettre à niveau vers Premium” dans le menu et sélectionnez la version compatible avec les annonces. La suppression des annonces nécessite que les utilisateurs s’inscrivent pour un abonnement qui coûte 0,9 € par mois ou 3 € par an.

Télécharger

4 – Smart App Protector (Gratuit)

Voilà un autre utile qui permet de chiffrer dossier android . Cet outil contient des fonctionnalités supplémentaires utiles, dont l’un est un «mode furtif» qui cache l’application elle-même à partir du lanceur. Comme la plupart des autres applications similaires, il dispose également d’une suppression anti-force; il s’ajoute aux administrateurs de périphériques pour empêcher les utilisateurs de le supprimer.

Les autres caractéristiques comprennent un faux scanner d’empreintes digitales, de fausses fenêtres d’erreur, un filtre d’écran et un verrou de rotation. L’écran du faux scanner d’empreintes digitales agit comme un mannequin pour protéger l’écran de déverrouillage réel. Après avoir scanné votre doigt, fermez simplement l’écran et relancez l’application pour voir l’écran de verrouillage du code PIN. La fausse fenêtre pop-up affiche des messages d’erreur factices chaque fois qu’un utilisateur essaie d’ouvrir une application verrouillée. Les deux autres fonctions servent uniquement à empêcher le verrouillage de la rotation. Ils servent aussi à ajuster les niveaux de luminosité pour les applications verrouillées.

L’application a également une version payante, qui est sans publicité et apporte quelques nouvelles fonctionnalités à l’application pour 1,29 $.

Télécharger

5 – CM Locker-AppLock (Gratuit)

Cette application est légèrement différente de celles ci-dessus. CM Locker-AppLock utilise la technologie de reconnaissance faciale pour sécuriser les applications. Avant d’activer le service de verrouillage. Les utilisateurs doivent configurer un autre mot de passe pouvant être utilisé pour déverrouiller les applications si la reconnaissance faciale échoue. Au cours de nos tests, cependant, l’application a reconnu le visage enregistré sur le premier essai.

Il est préférable que l’application scanne votre visage au moins quatre ou cinq fois sous différents angles. Afin de s’assurer qu’elle peut vous reconnaître dès le premier essai. L’application peut également être ajoutée aux administrateurs de périphériques à partir des paramètres pour empêcher la suppression non autorisée.

CM Locker-AppLock a également une version payante. Cette version est sans publicité et livré avec des fonctionnalités supplémentaires. Telles que plusieurs méthodes de verrouillage (PIN, et Pattern), fonctionnalité d’écran de verrouillage expérimental et plus encore.

Télécharger

6 – Smart Lock (Gratuit)

En plus des applications. Smart Lock permet également aux utilisateurs de chiffrer dossier android afin de protéger des fichiers multimédias et des dossiers spécifiques ainsi que des contacts.

L’application affiche trois onglets: Applications, Médias et Contacts. L’onglet Applications répertorie toutes les applications verrouillées. Tandis que l’onglet Média affiche toutes les images, vidéos et musiques de votre appareil. La fonction Contacts n’est pas encore disponible, mais le développeur indique qu’elle sera bientôt disponible.

En outre, Smart Lock s’ajoute automatiquement aux administrateurs de périphériques pour empêcher quiconque de le désinstaller lorsqu’il est verrouillé. Pour désinstaller, vous devez désactiver le verrouillage des applications. Aussi, Il faut le supprimer des administrateurs de périphériques à partir de l’écran des paramètres.

L’application prend en charge les annonces, mais les utilisateurs peuvent se débarrasser d’eux en achetant la version complète sans publicité.

Télécharger

Voilà

C’est la meilleur méthode pour chiffrer dossier android . Aussi, vous pouvez trouver plus d’autres applications similaires sur Google Play Store. J’espère que ces 6 applications répondront à vos exigences autant que possible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here