Comment cacher les fichiers dans Google Drive ?

0
59

Dans cet article, on va discuter comment cacher les fichiers dans Google Drive. Ici, je vais vous dire Comment masquer les fichiers dans Google Drive simplement et le protéger de se faire voir par les personnes indésirables.

Google drive est un stockage Cloud fourni par Google où vous pouvez stocker vos documents, images, vidéos, fichiers, audios et bien plus encore. Vous pouvez vous connecter à google drive en utilisant votre identifiant et mot de passe Gmail actuel ou créer un nouveau profil Google facilement. Google vous permet d’utiliser tout son service à partir d’un seul profil Google Gmail qui est l’une des raisons pour lesquelles Google est si populaire parmi les gens. Comment cacher les fichiers dans Google Drive

Comment cacher les fichiers dans Google Drive ?

En suivant cet article, vous allez savoir comment cacher les fichiers dans Google Drive, lesquelles que vous ne voulez pas être vu par d’autres personnes. Alors, lisez ce tutoriel étape par étape pour savoir comment masquer les fichiers dans Google Drive facilement.

Comment masquer les fichiers dans Google Drive ?

1. Connectez-vous à google

Votre première étape consiste à vous connecter à votre compte Google Drive. Vous pouvez utiliser votre compte Gmail existant pour vous connecter. après que vous êtes connecté avec succès, choisissez et sélectionnez le fichier que vous souhaitez masquer.

Remarque: pour cacher le fichier dans Google Drive, vous devez télécharger le fichier à nouveau et également supprimer le fichier similaire si vous avez déjà sur votre Google Drive.

2. Téléchargez le fichier.

Comme je vous l’ai dit à l’étape une, suivez-la et téléchargez votre fichier sur google drive normalement et voici l’étape suivante. Maintenant, faites un clic droit sur le fichier que vous venez de télécharger (Upload) et cliquez sur l’option Gérer les versions. Dans le menu, sélectionnez l’option Télécharger la nouvelle version et téléchargez tout autre fichier comme une image, un fichier ou un document de format différent que vous voulez cacher.

3. Faites des changements.

Lorsque vous avez terminé le téléchargement (Uploading) la nouvelle version de votre fichier. renommez le fichier en quelque chose d’autre. vous pouvez également changer le format de fichier aussi.

4. Derniers changements.

Maintenant que vous avez modifié votre format de fichier, personne ne pourra ouvrir et afficher même si quelqu’un télécharge et essayer de le voir, il ne peut pas.

La raison derrière ceci est que vous avez changé le format du fichier, si vous changez un format d’image en doc, le fichier ne s’ouvrira pas, mais vous pouvez le réparer facilement en changeant le format de fichier à l’original.

Par exemple, si vous avez une image qui est au format jpeg, changez son format en doc et il sera sécurisé maintenant .mais si vous voulez le voir à nouveau, vous pouvez changer le format doc en image (jpeg). De cette façon vous serez en capable de voir l’image facilement.

Voilà ! Maintenant vous avez réussi à savoir comment cacher les fichiers dans Google Drive. Merci d’avoir lu le signet et abonnez-vous pour lire plus de tels articles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here