Comment créer un serveur vpn windows 10 ?

1
14

Un VPN est un ajout extrêmement puissant à votre arsenal de sécurité. Bien sûr, il est plus facile d’utiliser une application VPN dédiée, mais si vous souhaitez créer un serveur vpn windows 10, ce guide va vous montrer comment le faire.

Pourquoi créer un serveur VPN Windows 10 ? Lorsque vous utilisez un réseau privé virtuel (VPN), vous serez sûr que les espions et les annonceurs ne reniflent pas votre trafic, et que ceux-ci ne seront pas interceptés, même s’ils sont sur le même réseau que vous. Alors que les sociétés de VPN fournissent des applications pour faciliter la configuration de leurs produits, ce n’est pas la seule approche que vous pouvez prendre. En fait, vous pouvez configurer manuellement Windows 10 pour utiliser un VPN, comme nous l’expliquerons, mais vous avez toujours besoin d’un abonnement à un service VPN.

Créer un serveur vpn windows 10

Qu’est-ce qu’un VPN?

Avant de vous montrer comment créer un serveur vpn windows 10. Il faut savoir c’est quoi un VPN. Au début, le web a été créé. Et c’était plutôt bien, même s’il manquait de contrôles critiques de la confidentialité et de la sécurité. Malheureusement, peu de choses ont changé depuis que les mots fiat web ont été prononcés; Bien que le protocole HTTPS, plus sécurisé, devienne la norme pour la navigation sur le Web, il ne protège pas tout et ne vous protégera pas des menaces sur votre réseau. C’est pourquoi vous avez besoin d’un réseau privé virtuel, ou VPN.

Créer un serveur VPN Windows 10

Lorsque vous avez créer un serveur vpn windows 10, ce dernier crée un tunnel crypté entre votre appareil et un serveur contrôlé par le service VPN. Votre trafic Web traverse ce tunnel, et il va au Web à partir du serveur VPN auquel vous êtes connecté. Si quelqu’un se cache sur votre réseau ou, pire, le propriétaire du point d’accès l’a configuré pour voler des informations, il ne verra rien. Votre FAI et même les agences de renseignement seront effectivement aveuglés en ce qui concerne la surveillance de votre trafic.

Même les annonceurs et la police auront plus de mal à vous suivre sur le Web. Comme votre trafic Web semble provenir du serveur VPN, il est beaucoup plus difficile de le mettre en corrélation que si vous n’aviez pas de VPN.

Lire aussi: Tunnel Guru VPN Compte Premium gratuit

Créer un serveur vpn windows 10 vous aide à cacher également votre emplacement réel, car tout observateur surveillant vos activités verra l’adresse IP du serveur VPN et non la vôtre. Étant donné que votre adresse IP est étroitement liée à votre emplacement géographique, le cacher empêche efficacement les observateurs de déterminer où vous êtes. Vous pouvez même prétendre être ailleurs et usurper votre position en vous connectant à un VPN dans un autre pays. Bien que les journalistes et les militants des pays répressifs aient utilisé les VPN pour éviter la censure, vous pouvez également utiliser un VPN pour diffuser Netflix depuis l’extérieur des États-Unis, en supposant que Netflix n’ait pas déjà bloqué votre VPN.

VPN et la sécurité

Je vais vous montrer comment créer un serveur vpn windows 10 car les VPN sont excellents, mais ils ne sont pas une panacée pour les menaces à la sécurité et à la vie privée sur Internet. Bien que certains prétendent bloquer les sites Web malveillants, vous devez toujours utiliser un antivirus autonome. Un VPN ne contribuera pas non plus beaucoup à protéger vos mots de passe, bien que TunnelBear propose le gestionnaire de mots de passe RememBear en plus de son produit VPN. De plus, à moins de naviguer exclusivement sur HTTPS, vous perdez tous les avantages du chiffrement une fois que votre trafic atteint le serveur VPN.

Dois-je configurer un VPN?

Bien que vous ayez besoin de créer un serveur vpn windows 10, passer par un processus de configuration manuelle (tel que décrit dans ce document) est entièrement facultatif. Tous les services VPN que nous avons testés à ce jour offrent des applications Windows qui gèrent la configuration pour vous. Les applications servent également de passerelles vers toutes les fonctionnalités du VPN, telles que la commutation entre serveurs VPN, le choix de protocoles VPN différents, etc.

Créer un serveur VPN sous Windows 10

Mais bien que les applications VPN aient rendu le processus de créer un serveur vpn windows 10 plus rapide, certains d’entre vous préféreront peut-être faire les choses à l’ancienne et que Windows les gère pour vous. Ou peut-être que vous aimez simplement bricoler votre système. Ou vous préférerez peut-être simplement ne pas avoir une autre application sur votre ordinateur. Sachez simplement que si vous êtes frustré par les étapes décrites ci-dessous, il existe des applications qui peuvent en prendre soin pour vous.

Ce dont vous avez besoin pour commencer

Avant de créer un serveur vpn windows 10. Tout d’abord, vous devez choisir et vous inscrire à un service VPN. Non, vous n’allez pas utiliser ses applications, mais vous devez toujours accéder à ses serveurs. Idéalement, vous disposez déjà d’un service VPN auquel vous êtes inscrit et que vous utilisez sur tous vos autres appareils, qu’il s’agisse de PC, de téléphones ou de tablettes. Mais la vérité est que beaucoup d’entre vous n’utilisent pas de VPN. C’est mauvais, mais il n’y a pas de jugement ici, parce que vous lisez cet article parce que vous êtes sur le point de commencer, non?

Lire aussi: Comment obtenir netflix gratuit sans carte de crèdit ?

La deuxième chose à faire est de décider quel protocole VPN vous souhaitez utiliser. C’est la configuration qui crée le tunnel chiffré. Il existe quatre protocoles principaux pris en charge par les sociétés VPN: IKEv2/IPsec, L2TP/IPSec, OpenVPN et PPTP.

Notre protocole préféré:

Pour créer un serveur vpn windows 10, notre protocole préféré est OpenVPN, plus récent et réputé pour sa fiabilité et sa rapidité. IKEv2 / IPSec est une seconde option solide et utilise une nouvelle technologie sécurisée. De nombreuses sociétés VPN ne recommande pas le protocol  L2TP / IPSec, qui n’est pas aussi sécurisé comme les protocoles plus récents. En général, il est uniquement pris en charge pour les anciens systèmes. La même chose est vraie pour PPTP, que vous devriez éviter d’utiliser si possible.

Avant de créer un serveur vpn windows 10, nous vous recommandons fortement de prendre un moment pour consulter la documentation de votre service VPN de votre choix. L’entreprise aura sans aucun doute des instructions détaillées, ainsi que des liens directs vers les informations nécessaires. Par exemple, OpenVPN nécessite que vous téléchargiez un client spécial ainsi que des fichiers de configuration. La configuration pour IKEv2 / IPSec peut nécessiter l’installation de certificats. Selon l’entreprise, vous devrez peut-être générer un nom d’utilisateur et un mot de passe spéciaux pour vous connecter via L2TP / IPSec, ainsi qu’un “secret partagé” ou une “clé pré-partagée”.

Afin de creer un serveur vpn sous windows 10, Vous avez également besoin d’une liste des serveurs disponibles auprès de la société VPN et, dans certains cas, des URL pour ces serveurs. Certaines entreprises, telles que CyberGhost et NordVPN disposent d’outils pratiques qui vous aident à sélectionner le meilleur serveur et à cracher toutes les informations d’identité nécessaires. Encore une fois, cela va dépendre du service que vous utilisez, alors recherchez les FAQ et les documents d’aide!

Configuration d’OpenVPN

Lors de la configuration de votre ordinateur pour utiliser OpenVPN, car avec ce dernier vous pouvez créer un serveur vpn windows 10. La première chose à faire est de télécharger le client OpenVPN. Vous pouvez le trouver sur le site Web d’OpenVPN. (Remarque: vous voulez l’application OpenVPN, pas l’application PrivateTunnel. Elles sont différentes!) Une fois téléchargée, ouvrez simplement le programme di’installation et continuez jusqu’à ce que l’assistant ait terminé son travail.

Ensuite, vous devrez télécharger les fichiers de configuration des serveurs que vous souhaitez utiliser. NordVPN, Private Internet Access et TunnelBear fournissent chacun un fichier ZIP unique. D’autres entreprises peuvent les proposer une à la fois. Quelle que soit la manière dont vous les obtenez.

Vous pouvez avoir le choix entre les fichiers de configuration TCP et UDP. NordVPN, par exemple, dispose deux groupes de fichiers dans deux dossiers distincts. Nous vous suggérons d’utiliser TCP, mais votre situation peut différer.

Une fois que vous avez les fichiers de configuration OpenVPN que vous voulez, vous devez les charger dans le client OpenVPN. Le moyen le plus simple est d’ouvrir l’application OpenVPN, de cliquer avec le bouton droit sur son icône dans la barre d’état système et de sélectionner l’option Importer. Naviguez simplement vers les fichiers de configuration souhaités et sélectionnez-en un. Notez que la première fois que vous ouvrez l’application, vous verrez un message d’erreur indiquant que l’application ne contient aucun fichier de configuration. Ne vous inquiétez pas, vous allez corriger cela rapidement.

Comment importer plusieurs fichiers ?

Malheureusement, l’outil d’importation vous permet uniquement de sélectionner un fichier de configuration à la fois. Vous pouvez également charger en masse des fichiers de configuration directement dans l’application. Pour ce faire, vous devrez accéder au dossier de configuration dans l’application OpenVPN. Nous avons eu du mal à trouver le bon répertoire pour supprimer les fichiers lors des tests. Il y a probablement d’autres manières de le trouver, mais c’est ce qui a fonctionné le mieux pour nous.

Tout d’abord, ouvrez l’application OpenVPN et ignorez les avertissements. Cliquez avec le bouton droit sur son icône dans la barre d’état système et sélectionnez les paramètres. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l’onglet Avancé. Dans la section Fichiers de configuration, copiez le chemin d’accès au fichier dans le champ Dossier. Ensuite, ouvrez l’Explorateur de fichiers, collez le chemin dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée. Vous devriez maintenant être dans le dossier Config.

Une fois que vous y êtes, glissez-déposez (ou copiez-collez) les fichiers de configuration OpenVPN que vous souhaitez utiliser dans le dossier Config. Vous pouvez être invité à fournir des autorisations d’administrateur pour effectuer cette action. Appuyez simplement sur Continuer. Une fois les fichiers de configuration en place, vous pouvez fermer la fenêtre du fichier et ouvrir l’application OpenVPN.

L’interface du client Open VPN

Bien que le client OpenVPN soit appelé GUI, il possède à peine une interface. Faites un clic droit sur son icône dans la barre d’état système et vous verrez une liste des serveurs disponibles que vous avez déjà ajoutés. Encore une fois, il est utile de ne charger que les fichiers de configuration que vous savez utiliser. Car les noms de serveur ne sont pas particulièrement utiles.

Sélectionnez le serveur avec lequel vous souhaitez vous connecter. Vous serez invité à entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe VPN. Vous aurez la possibilité d’enregistrer votre mot de passe, et c’est probablement une bonne idée. Et c’est tout! En quelques secondes, vous serez en sécurité et en ligne. Vous saurez que la connexion est réussie lorsque la fenêtre de l’application OpenVPN disparaît et que l’icône de la barre d’état système est verte.

NordVPN et Private Internet Access ont tous deux des didacticiels très utiles. Ainsi que des liens vers les fichiers et informations nécessaires. Cela dit, nous avons eu quelques problèmes à les suivre à la lettre. Les informations de TunnelBear sont un peu plus difficiles à trouver et la société souhaite clairement que vous utilisiez ses applications. Cependant, la plupart des fichiers et des informations nécessaires sont trouvés dans cet article pubié dans le blog du TunnelBear concernant le support Linux.

Creer un serveur vpn sous windows 10: Configuration d’IKEv2 / IPSec

Il ya un autre protocole pour créer un serveur vpn windows 10. Alors, pour configurer une connexion IKEv2 / IPSec, vous aurez besoin de quelques éléments. Tout d’abord, vous aurez besoin du nom d’utilisateur et du mot de passe du service VPN que vous utilisez. Nous vous recommandons de le garder à portée de main sur votre écran afin de pouvoir le copier et le coller le moment venu.

Deuxièmement, vous aurez besoin du nom d’un serveur avec lequel vous pouvez vous connecter. Vous pouvez généralement trouver une liste de serveurs fournis par votre service VPN. NordVPN et CyberGhost offrent tous deux des outils pratiques qui vous recommanderont des serveurs et vous permettront même d’en choisir un en fonction de critères spécifiques. Le nom du serveur sera quelque chose comme us2407.nordvpn.com.

L’avantage de cette méthode

Enfin, vous devrez probablement télécharger et installer un certificat à partir de votre service VPN. Puis créer une connexion sous Windows. Nous avons suivi les instructions fournies par NordVPN, qui, bien que très complètes, sont assez longues. Nous vous recommandons fortement de les lire ou de trouver une version équivalente de la société VPN que vous utilisez.

Un avantage majeur de la configuration d’une connexion de cette manière est qu’elle apparaîtra dans l’onglet Réseau du menu accessible depuis le coin inférieur droit de votre écran. Vous n’aurez pas non plus à installer et configurer une application, comme vous devez le faire avec OpenVPN. Mais vous devrez faire un voyage magique et fastidieux à travers la myriade de menus de réglages de Windows 10.

Creer un serveur vpn sous windows 10: Configuration de L2TP / IPSec ou PPTP

OpenVPN et IKEv2 / IPSec sont des technologies plus récentes qui créent des connexions VPN sécurisées. L2TP / IPSec et PPTP sont plus anciens et largement considérés comme moins sécurisés. En fait, de nombreuses sociétés VPN incluent des notes sur leurs tutoriels pour ces protocoles. Indiquant que les utilisateurs ne devraient pas, s’ils peuvent l’aider, les utiliser.

Cela dit, en raison de leur âge, ces protocoles sont largement pris en charge. Si rien d’autre ne fonctionne. Vous pouvez essayer, mais nous n’allons pas détailler leur fonctionnement ici, car nous ne les recommandons pas comme protocole pour créer un serveur vpn windows 10.

Est-ce que ça vaut le coup?

Le fait est qu’il n’y a probablement pas de raison convaincante de configurer manuellement vos paramètres VPN dans Windows 10. Lorsque nous avons commencé à examiner ces services il y a quelques années. Toutes les sociétés VPN ne prenaient pas en charge OpenVPN dans leurs applications. Dans ce scénario, il était logique de configurer manuellement l’application OpenVPN pour se connecter. Maintenant, à peu près tous les fabricants de VPN prennent en charge OpenVPN à partir de sa propre application.

Donc, à moins que vous n’appréciez vraiment le type de réglage au niveau système décrit précédemment. Oubliez toutes les étapes décrites ci-dessus et installez simplement l’application à partir de votre service VPN pour créer un serveur vpn windows 10. Cela ne prend que quelques secondes. Ce qui rend la commutation de protocoles et de serveurs beaucoup plus facile que la configuration manuelle. De plus, les applications VPN vous permettent d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires fournies par votre entreprise VPN. La connexion facile au réseau Tor et aux serveurs spécialisés peut être ajoutée manuellement. Mais les applications VPN en font le travail en quelques clics.

Commencez à utiliser votre VPN

Après que vous avez créer un serveur vpn windows 10. Que vous installiez une application VPN ou que vous configuriez directement Windows 10 pour VPN, utilisez-la aussi souvent que possible.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here