Iphone 7 Etanche : Tout ce que vous voulez savoir

1
13

iPhone 7 etanche – Apple avait longtemps un obstacle à la résistance à l’eau pour ses smartphones. En conséquence, les dégâts d’eau ont été l’une des principales causes de dommages causés à  un iPhone. Les estimations varient, mais placent généralement les chiffres entre 35% et 40% de toutes les réparations iPhone. Et avec la facture de réparation d’un iPhone endommagé par l’eau atteignant souvent 299 $ ou plus. Il est facile de comprendre pourquoi les fans d’iPhone étaient si enthousiastes quand Apple a annoncé que l’iphone 7 etanche.

Mais si vous n’avez plus à vous soucier des dégâts d’eau, pourquoi les fabricants de boîtiers continuent-ils à vendre des boîtiers étanches pour iPhone 7 etancheite et iPhone 7 Plus ?

iPhone 7 etanche: Résistant à l’eau ne signifie pas étanche

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont classés comme étant résistants aux éclaboussures. A l’eau et à la poussière selon la norme CEI 60529.

Lire aussi: 6 Meilleur application iPhone 8 gratuite 2018

Cela signifie que l’iPhone 7 peut survivre en étant submergé dans un peu plus de trois pieds d’eau pendant 30 minutes. Il y a aussi des petits caractères sur «l’eau». L’eau ne signifie pas l’eau salée ou d’autres liquides, mais seulement de l’eau fraîche et dans des «conditions de laboratoire».

Ainsi, le jour où vous avez acheté votre iPhone 7 etancheite . Sa résistance à l’eau devient légèrement moins résistante à l’eau avec le temps.

iPhone 7 est il waterproof ?

En parlant de petits caractères, Apple note également que les dommages causés par les liquides ne sont pas couverts par la garantie d’Apple. En effet, malgré le fait que l’iPhone 7 etancheite soit résistant à l’eau, Apple inclut toujours le tristement célèbre LCI (Liquid Contact Indicator) sur son smartphone. Si cette bande devient rouge, Apple jugera que tout dommage causé à un iPhone 7 a été causé par une exposition à des liquides, ce qui signifie que vous n’êtes pas couvert par la garantie.

Lire aussi: Comment enregistrer appel Whatsapp sur iPhone et Android

AppleCare + couvre les dégâts d’eau. Mais vous payez 129 $ de plus pour la couverture, plus 99 $ pour la réparation.

C’est pourquoi les boîtiers étanches sont encore une chose

L’évaluation IP 67 d’Apple est la raison pour laquelle les fabricants fabriquent encore des boîtiers étanches pour l’iPhone 7. Même dans les boîtiers fabriqués, le terme «étanche» est utilisé de manière très souple. Un boîtier de iphone 7 est classé comme étant IP68. Cela signifie qu’il peut supporter une immersion d’une heure dans 6,6 pieds d’eau.

Lire aussi: Enregistrer conversation téléphonique iPhone – Méthode simple

Avez-vous besoin d’un boîtier étanche pour votre iphone 7 etanche ?

Ce qui est bien avec l’iPhone 7. C’est que vous n’avez pas à vous soucier de le mouiller si vous le sortez pour prendre une photo sous une pluie fine.

iPhone 7 est il étanche ?

Pour répondre à cette question: iphone 7 est il etanche ? On doit dire “Non”, votre iPhone 7 n’est pas étanche. Vous pouvez voir des videos sur YouTube d’iPhone 7 étanche test. Si vous voulez l’amener à la plage, prendre une photo rapide sous la surface d’une piscine ou l’utiliser sous une pluie torrentielle. Il est toujours judicieux de la prendre dans un boîtier étanche.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here