Meilleur logiciel de modélisation 3D gratuit 2018

0
68

Bonjour les gars, dans cet article on va parler de meilleur logiciel de modélisation 3D gratuit. Si vous êtes intéresse par la modélisation 3D, vous êtes absolument à la recherche d’un logiciel de modélisation 3d facile à utiliser. Alors dans cet article, je vais partager avec vous une liste des meilleurs logiciels de modélisation 3d gratuit.

#1 Maya: Logiciel de modélisation 3D gratuit

Ce logiciel est essentiellement une animation par ordinateur. Il peut être utilisé pour la modélisation de différentes choses. Mais principalement, il est utilisé pour l’animation et la simulation et le rendu des modèles. Cette application dispose de graphiques et de fonctionnalités de haute qualité. Je ne suggérerais pas cela aux débutants car même les professionnels l’utilisent pour leur retouche. Depuis que je l’ai utilisé moi-même, je vous assure qu’il vous fournira amplement d’occasions de remplir beaucoup d’animation.

Maya vous permet en fait de découvrir des effets de réalité virtuelle et d’animation, et tout cela sur votre propre ordinateur personnel. Maya vous emmène à travers un spectre 3d entier. Cette application va bientôt devenir votre seul véritable amour. c’est déjà l’amour des cinéastes, des joueurs vidéo, de l’industrie de la télévision et de toutes les formes de divertissement.

#2 Blender: logiciel dessin 3D gratuit

Ceci a été lancé en 1995, par la fondation Blend. La meilleure partie est que c’est un logiciel open source. Les débutants pourraient le trouver un peu difficile car il s’agit d’une d’un logiciel dessin technique 3d professionnelle. Au cours de toutes ces années, Blender a réussi à s’imposer comme la plus grande et la plus active communauté d’impression 3D.

Le logiciel Blender est principalement utilisé pour préparer des modèles 3D, des effets visuels, des jeux vidéo, etc. Si vous ne voulez pas préparer de mappage 3d, vous pouvez opter pour des stylos d’impression 3D. Ces stylos sont une forme de stylos imprimante 3D seulement, mais vous pouvez les utiliser avec votre main elle-même. Il existe de nombreux stylos 3D disponibles sur le marché, assurez-vous de lire leur critique en premier.

Je voudrais suggérer ce logiciel de modélisation 3d gratuit aux débutants. Il sera très utile aux débutants car il a permis d’accéder à de nombreux conseils et assistance. Ce logiciel vous donne la possibilité de faire des erreurs et d’apprendre. Et la meilleure partie est que cela ne vous coûtera pas un centime.

logiciel de modélisation 3d gratuit
Logiciel de modélisation 3d gratuit

Certaines de ses caractéristiques:

  • Suivi de caméra
  • Modélisation 3D
  • Sculpture
  • Texturing
  • Edition vidéo

Maintenant pensez-vous vraiment que vous pouvez obtenir une meilleure offre que celle-ci. C’est un ensemble complet et cela ne vous coûte même pas un sou.

#3 Sketch-up: Logiciel de modélisation 3D gratuit

logiciel de modélisation 3d facile à utiliser
Logiciel de modélisation 3d facile à utiliser

Cette application est vraiment pour les débutants. C’est vraiment facile à apprendre et à utiliser surtout pour les débutants. Il vous fournit tout l’espace pour les débutants pour apprendre toutes les bases. Sketch Up est célèbre pour son utilisation exceptionnelle dans la conception architecturale, le génie civil, l’ingénierie mécanique et la conception intérieure.

La principale caractéristique de la maison d’édition 3D est qu’elle est accompagnée d’un «croquis» supplémentaire qui peut être utilisé pour télécharger et téléverser un fichier. Cette fonctionnalité vous permet non seulement d’éditer et d’improviser des choses, mais vous offre également une plate-forme pour utiliser votre créativité, elle vous permet de partager vos idées avec les autres.

Ce logiciel accepte même les plug-ins tiers pour mélanger et faire correspondre. J’apprécie personnellement cette fonctionnalité. Bien qu’il existe une version gratuite de ce logiciel disponible en ligne, mais il ya une version payant, avec quelques fonctionnalités supplémentaires.

4 Solid works: logiciel de modélisation 3d gratuit

Solid Works a été fondée en 1993 par Jon Hirschtick, diplômé du MIT. C’est un modeleur solide. Il utilise une approche paramétrique pour créer des modèles et des assemblages. Solid Works est une modélisation CAE i.e solide assistée par ordinateur et CAD i.e programme de conception assistée par ordinateur qui fonctionne sur Microsoft. Il fonctionne en utilisant des paramètres numériques et géométriques pour créer des assemblages et des modèles.

Ma caractéristique préférée est “l’intention du concepteur”. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de décider quel paramètre sera important, de sorte que la conception requise réponde correctement aux changements et soit capable de conserver les caractéristiques de conception les plus nécessaires à l’utilisateur.

Lorsque vous utilisez un travail solide pour concevoir un modèle, tout commence par une esquisse 2D, puis son logiciel prend les caractéristiques géométriques des utilisateurs comme des arcs, des points, des formes, des coniques, etc. et génère finalement un modèle 3D.

#5 Zbrush: Logiciel de modélisation 3d gratuit

logiciel de modélisation 3d gratuit
logiciel de modélisation 3d gratuit

Zbrush a été développé par Pixologic inc. en 1999. il s’agit d’un outil de sculpture numérique qui combine modélisation 3D et 2.5D, texturation et peinture. Cette application fonctionne sur la technologie pixol. La technologie Pixol peut stocker des informations d’éclairage, de couleur, de matériau et de profondeur pour tous les objets fournis à l’écran. Cette application a créé une norme pour la sculpture numérique à travers l’industrie.

Laissez-moi vous dire pourquoi?

Zbrush utilise des niveaux de résolution dynamiques pour permettre aux utilisateurs d’apporter des modifications globales ou locales au modèle.

Parce qu’il a fourni à ses utilisateurs un ensemble d’outils très flexible qui fait bien plus que de la sculpture numérique. vous pouvez même faire votre travail de croquis dans cette application en utilisant l’outil de magasin de peinture et ajouter des textures ou même accéder à une image de référence en utilisant l’outil spotlight.

Pourquoi je préfère cela par rapport à d’autres logiciels

De la même manière, chaque fonctionnalité de Zbrush a de multiples applications que presque n’importe qui dans la modélisation 3D peut utiliser ces fonctionnalités.

Certaines des fonctionnalités de Zbrush sont:

  • Pinceaux 3D
  • Polypaint
  • Illustrations
  • Transposer
  • Zspheres

Voilà ! Choisissez le logiciel de modélisation 3D gratuit qui vous convient, si vous avez des questions concernant cet article, n’hésitez pas de les poser dans les commentaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here