Recuperer message whatsapp supprime sur Android [6 Méthodes]

2
84

Bonjour les gars ! WhatsApp est la meilleure application sociale dans le monde disponible pour les smartphones. Plus de 1 milliard de personnes ont téléchargé cette application et elles l’utilisent quotidiennement. Mais dans votre Smartphone, vous pouvez supprimer les données accidentellement et par la suite vous allez perdre toutes les informations sauvegardées dans vos applications. Alors, dans cet article, je vais partager avec vous quelques méthodes pour récupérer message whatsapp supprimé android. En effet, j’ai trouvé beaucoup des applications dans Google Play qui concernent ce sujet, le problème et que ces dernières ne récupèrent pas toutes vos images et vidéos. Donc, avec ces méthodes vous pouvez récupérer toutes vos images et vidéos.

Comme j’ai déjà dit, si vous avez accidentellement supprimé ou perdu votre historique de chat WhatsApp, vous pouvez le restaurer. WhatsApp stocke automatiquement vos conversations des sept derniers jours en créant une sauvegarde tous les jours à 2h du matin. Il est également possible de configurer votre téléphone pour sauvegarder vos conversations dans le cloud. Si vous avez juste besoin de récupérer message whatsapp supprimé android de votre sauvegarde la plus récente et que vos informations ont déjà été sauvegardées dans le cloud, vous devez désinstaller et réinstaller Whatsapp.

En plus, puisque votre appareil enregistre les derniers sept jours, il est possible de revenir à un jour spécifique au cours de la dernière semaine, en utilisant ces fichiers de sauvegarde.

Avant qu’on passe à la méthode de récupération, vous devez d’abord vérifier si les conversations perdues sont sauvegardées ou pas. Pour faire cela, allez aux Settings de Whatsapp, puis tapez sur Chats et par la suite appuyez sur Chat backup. Maintenant, vérifiez la date et l’heure de la dernière sauvegarde. Si la sauvegarde donnée inclut les messages que vous souhaitez récupérer, le processus de récupération est facile, sinon la méthode de récupération sera un peu longue, mais ne vous inquiétez pas.

Comment récupérer message whatsapp supprimé android ?

Méthode 1: La dernière sauvegarde inclut les messages perdus

Alors, comme j’ai dit, si la dernière sauvegarde inclut les messages que vous souhaitez de récupérer, alors c’est très facile de récupérer message whatsapp supprimé android. Suivez les étapes suivantes:

  • Désinstallez WhatsApp: Vous devez d’abord supprimer l’application avant de pouvoir récupérer message whatsapp supprimé android.
  • Allez à Play Store ou bien App Store et télécharger l’application à nouveau.
  • Lancez l’application.
  • Acceptez les termes et conditions. Entrez ensuite votre numéro de téléphone portable.
  • Restaurez vos messages: L’écran suivant vous informera qu’une sauvegarde de message est trouvée dans votre téléphone. Cliquez sur “Restaurer” et attendez que le processus de récupération se termine. Par défaut, WhatsApp crée automatiquement une sauvegarde de tous vos messages tous les jours à 2 heures du matin. La dernière sauvegarde sera celle qui se chargera.

Méthode 2: La dernière sauvegarde n’inclut pas les messages perdus

Si les messages que vous souhaitez récupérer ne sont pas inclus dans la dernière sauvegarde, alors vous devez suivre cette méthode.

Lire aussi: Comment enregistrer appel Whatsapp sur iPhone et Android

Par défaut, votre téléphone dispose de fichiers de sauvegarde locaux des sept derniers jours alors que Google Drive n’en a que les plus récents.

  • Allez à “File Manager” ou bien le gestionnaire des fichiers.
  • Tapez sur la carte mémoire ou Carte SD.
  • Vous trouverez un dossier nommé WhatsApp, appuyez sur ce dossier.
  • Allez maintenant à “Databases
  • Renommez le fichier de sauvegarde que vous souhaitez restaurer. Changez le nom de msgstore-YYYY-MM-DD.1.db.crypt12 en msgstore.db.crypt12.
    Les fichiers de sauvegardes peuvent aussi avoir à la fin .crypt9 ou .crypt10 au lieu de crypt12.

Voilà une vidéo qui explique cette méthode:

Si vos données ne sont pas stockées sur votre carte SD, elles peuvent être stockées sur votre téléphone / stockage interne.

  • Maintenant, désinstallez Whatsapp et réinstallez-le.
  • Lancez l’application et appuyez sut “Restaurer”.

Voilà, l’inconvénient de cette méthode et qu’elle ne marche pas avec iPhone. Mais, j’ai bien cherché et j’ai trouvé une méthode pour les utilisateurs iPhone.

Méthode 3: Récupérer Conversation Whatsapp iPhone:

Dans cette méthode, je vais vous montrer comment récupérer une conversation whatsapp supprimée sur iPhone.

Lire aussi: Comment enregistrer appel imo facilement

Alors, si vous avez un iPhone et vous avez perdu vos messages Whatsapp, et en plus la dernière sauvegarde n’inclut pas ces messages. Alors vous êtes dans le bon endroit pour recuperer une conversation whatsapp supprimée sur iphone. Suivez ces étapes:

  • Télécharger l’application “File Manager” à partir d’App Store.
  • Installez cette application sur votre iPhone.
  • Lancez l’application.
  • Appuyez sur “Sdcard” ensuite sur le dossier “Whatsapp”. Et comme j’ai déja dit que si le dossier “Whatsapp” n’existe pas dans le “Sdcard”, vous pouvez le trouvez dans l’espace interne de votre smartphone.
  • Allez au dossier “Databases” et renommez le fichier de sauvegarde que vous souhaitez restaurer. [Changez le nom de msgstore-YYYY-MM-DD.1.db.crypt12 en msgstore.db.crypt12 ]
  • Désintallez Whatsapp et réinstallez-le et appuyez sur “Restaurer” dans l’application.

Méthode 4: Récupérer message whatsapp supprimé android sur PC

Si vous voulez récupérer un fichier spécifique, alors vous pouvez suivre cette méthode en utilisant votre ordinateur et un cale USB pour connecter votre smartphone avec l’ordinateur. Dans cette méthode on va utiliser aussi un outil qui s’appelle Jihosoft Android Phone Recovery. Vous pouvez le télécharger à partir d’ici. Ensuite, suivez les étapes suivants afin de récupérer message whatsapp supprimé android.

Récupérer message whatsapp supprimé android sur PC

Étape 1: Tout d’abord Démarrer l’outil que vous avez télécharger, par la suite appuyez sur le choix “Whatsapp message/attachement”.

Étape 2: Ensuite, connectez votre smartphone au PC en utilisant un câble USB. Comme vous voyez dans l’image, vous devez activer la fonctionnalité de “USB debugging” à partir des paramétrés de votre smartphone Android.

Étape 3: Une fois que cette fonctionnalité est activée, vous pouvez démarrer l’anayse dans le logiciel. Cela prendra quelques minutes. Ne pense pas que ça ne marche pas. Sois patient.

Étape 4: Lorsque le processus d’analyse est terminé, sélectionnez tous vos fichiers WhatsApp et tous les autres fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton “Récupérer”. Les images, vidéos et fichiers seront automatiquement exportés sur votre PC.

Méthode 5: Récupérer message whatsapp supprimé android sur PC en utilisant Android Photo Recovery

Dans cette méthode, on va utiliser un autre logiciel qui s’appelle Android Photo Recovery que vous pouvez le télécharger à partir d’ici. Avec Android Photo Recovery, vous pouvez récupérer les données perdues sur Android telles que les contacts, les messages , l’historique des appels, les photos, l’historique de WhatsApp, les vidéos et ainsi de suite en suivant des étapes simples. Il marche avec presque tous les appareils Android, y compris Samsung, HTC, LG, Motorola. Alors pour récupérer message whatsapp supprimé android, suivez les étapes suivantes:

Récupérer message whatsapp supprimé android sur PC en utilisant Android Photo Recovery

  1. Connectez votre Android à votre PC avec un câble USB: Vous devrez lancer Android Data Recovery après l’avoir téléchargé et installé sur votre ordinateur. Ensuite, l’outil va demander la connection de votre téléphone Android à l’ordinateur via un câble USB.
  2. Activation de “USB Debugging” sur Android: Une fois votre smartphone et connecté à votre ordinateur avec sucées, vous pouvez continuer pour activer “USB Debbuging”. Pour Android 4.2 ou plus récent, entrez à “Paramètres“, cliquez sur “À propos du téléphone” ensuite tapez sur “Build number” plusieurs fois jusqu’à une note s’affichera qui dit que “Vous êtes en mode développeur“. Maintenant, retourner aux Paramètres et cliquez sur “Options de développeur” et cochez “Débogage USB”
  3. Démarrez l’analyse de données: Après que vous avez activé le débogage USB, l’outil de récupération va détecter votre appareil. Gagnez du temps en choisissant les fichiers détaillés que vous souhaitez analyser, par exemple, “WhatsApp”. Après cela, vous pouvez cliquer sur “Suivant” pour continuer.
  4. Permettez l’analyse des données à partir de votre téléphone: Le logiciel va analyser les données de votre smartphone afin de récupérer message whatsapp supprimé android. Mais vous devez permettre cela à partir votre téléphone en appuyant sur “Allow/Grant/Authorize”.
  5. Aperçu et récupérer message whatsapp supprimé android: L’analyse des données va prendre du temps, mais une fois terminée. Vous pouvez voir tous les fichiers récupérables. Si vous voulez récupérer message whatsapp supprimé android, appuyez sur Android et restaurer toutes les données à votre PC.

En utilisant ce logiciel, vous pouvez également récupérer les contacts Android, les vidéos, dles journaux d’appels, l’historique des appels, les photos, les signets, les calendriers, les mémos depuis votre appareil Android. Peu importe que vous utilisiez Samsung, HTC, LG, Sony ou Motorola, vous pouvez télécharger la version compatible d’Android Photo Recovery et récupérer vos données. En quelques secondes, vous pouvez récupérer vos données supprimées d’Android comme les messages supprimés de WhatsApp facilement.

Méthode 6: Récupérer photo Whatsapp supprimée

Ce que la plupart des utilisateurs de Whatsapp ne connaissent pas, c’est que lorsque vous supprimez des images et des vidéos de votre messages WhatsApp, ces images ne sont pas effacées. Pour récupérer conversation whatsapp sur pc vous devez passer à la localisation des images et des vidéos WhatsApp que vous avez supprimées de l’historique des discussions, est cela relativement simple.

Sur votre téléphone, allez dans le Gestionnaire de fichiers et ensuite au dossier WhatsApp, ouvrez le dossier Audio, Images ou Vidéo en fonction du média que vous essayez de localiser. Faites défiler la liste pour trouver le fichier. Vous pouvez également le faire sur votre ordinateur en connectant votre téléphone via un câble USB.

 

 

 

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here