Comment réduire la consommation des données mobiles pour les médias sociaux ?

1
60

Dans cet article, nous avons discuté comment réduire la consommation des données mobiles comme Facebook, Snapchat, WhatsApp. Ces médias sociau ont devenu si populaire dans nos jours, Par exemple, Facebook où vous permet de connecter avec vos amis et aussi rencontrer des gens intéressants du monde entier. WhatsApp est également une application de messagerie qui est très populaire dans le monde et qui a des millions et plus d’utilisateurs actifs quotidiens.

Les médias sociaux peuvent être utilisés de plusieurs façons, vous pouvez vous connecter avec vos amis et partager des photos et des vidéos ou bien des audios. Vous pouvez aussi discuter avec eux et partager des fichiers, des documents ou même planifier un meetup et bien plus encore. Des applications populaires comme Instagram et Facebook offrent une fonctionnalité de passer en direct où vous pouvez partager vos vidéos en direct avec le monde entier.

Réduire la consommation des données mobiles des médias sociaux:

Les médias sociaux nous fournissent autant de fonctionnalités mais ils consomment aussi beaucoup de données internet surtout si vous utilisez des données mobiles cela peut vous coûter une quantité décente de données et bien sûr décent d’argent aussi. Donc ce tutoriel va vous montrer comment réduire sa consommation internet. Alors, il suffit de suivre ces étapes simples et vous serez en mesure de réduire sa consommation internet.

Étapes pour réduire la consommation des données mobiles des médias sociaux préférées

1. Facebook

réduire la consommation des données mobiles

Lorsque vous utilisez Facebook quotidiennement, vous pouvez utiliser environ 100-300mb ou plus de données par jour, il ya tellement de gens sur Facebook, pouvez-vous imaginer combien ils utilisent tous les jours ? Si vous utilisez Facebook, vous pouvez reduire sa consommation internet par l’utilisation de l’économiseur de données sur Facebook. A partir de ce réglage vous pouvez réduire la consommation de données. Vous pouvez également passer à Facebook Lite qui est application pour ceux qui sont encore sur les réseaux lents, il permettra également de sauvegarder les données pour vous.

2. Instagram

réduire la consommation des données mobiles

Instagram est plein de photos et de vidéos, cela signifie qu ‘ilconsomme plus de données . Et cela peut être cher si vous l’utilisez sur votre réseau mobile, alors vous pouvez réduire la consommation des données mobiles sur Instagram à l’aide d’un bouton de rouage sur le réglage de l’Instagram si vous avez l’activé la consommation de données diminuera.

3. Snapchat

reduire sa consommation internet

Snapchat devient très populaire, c’est le dernier réseau de médias sociaux, mais il est rempli de nombreuses fonctions consommatrices de données, vous pouvez alors réduire sa consommation internet en activant le bouton cog que vous pouvez trouver dans les paramètres de l’application Snapchat.

Ouvrez l’écran Snapchat et là vous trouverez une icône en forme de rouage dans le coin supérieur droit. Tapez dessus une nouvelle fenêtre apparaîtra, puis faites défiler la page des paramètres naviguez vers Services additionnels et allumez le mode Voyage. Maintenant votre application consommera moins de données Internet .

Voilà ! maintenant vous avez réussi à réduire la consommation des données mobiles dans vos application des médias sociaux, si vous voulez lire plus d’articles comme ça, abonnez-vous dans notre page Facebook, Twitter et Google Plus.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here