5 Trucs et Astuces Avec CMD Que Vous Ne Connaissez Pas !

2
55

Trucs et Astuces Avec CMD 2018: Truc et astuce avec l’invite de commande pour Windows. Beaucoup d’entre vous qui savent comment le faire. CMD. Depuis les 100 dernières années, les humains ont été très rapides sur l’état mental. Nous avons rencontré l’électricité, l’électronique, les ordinateurs et leurs logiciels d’exploitation.

Comme escalader l’échelle de l’évolution. Nous, les humains, avons appris à enseigner la LOGIQUE aux choses non-vivantes. L’ordinateur est le meilleur résultat de ce que nous avons accompli du meilleur de notre apprentissage. Mais quand le temps de son évolution (Ordinateurs), il doit passer par de nombreuses phases de test. De nombreuses entreprises comme IBM, MICROSOFT, APPLE, etc. ont essayé de simplifier le contrôle de ces boîtes stupides par l’utilisateur final.

À propos de l’invite de commande Windows:

Voici le premier OS officiel pour contrôler ces boîtes par Microsoft (environ depuis 1960). Lors du lancement de ce premier système d’exploitation basé sur le texte (CUI) qui ne peut prendre d’entrée que via le clavier. Ils ont introduit l’invite de commande dans le monde informatique. L’utilisateur peut saisir le type de tâche qu’il doit effectuer. S’il s’agit d’une commande valide, l’OS DOS l’exécutera et fournira le résultat souhaité selon la commande.

Mais le principal inconvénient de cet OS, qui est je pense que la principale raison de l’échec de DOS est ses commandes. Parce que nous sommes des humains et que nous ne voulons pas nous souvenir de choses inutiles pour faire de petites tâches. Par conséquent, il a échoué contre l’interface graphique APPLE – APPLE 1. Ainsi, à partir de cette époque ancienne, nous utilisons simplement des OS GUI, principalement Windows, Linux, iOS. Mais ces OS peuvent nous fournir la facilité pour le contrôle mais ne peuvent pas fournir tout ce que DOS pourrait facilement faire avec les trucs et astuces avec CMD.

Par exemple. Trouver l’adresse IP des systèmes connectés ou votre propre système, Résoudre les noms de domaine, les connexions actives, et aussi exécuter des Trucs et Astuces Avec CMD. Dans divers scénarios, la connaissance de ces choses fait de vous un meilleur utilisateur et ACTIF. Qui peut résoudre ses propres problèmes sans dépendre des autres? Alors, parlons nous de quelques commandes CMD intéressants que vous ne pouvez faire qu’avec le CMD. Mais pas directement avec Windows Default System Interface. Windows Lui-même utilise des commandes CMD pour accomplir ses tâches. Voyons quelques trucs et astuces avec CMD.

Liste des trucs et astuces avec CMD pour Windows:

1.) Création de dossiers ineffaçable:

C’est truc très intéressant parmi les autres trucs et astuces avec CMD dans Windows, vous ne pouvez pas créer un dossier avec des noms spécifiques, tels que CON, lp1, lpt2, lpt3 jusqu’à lpt9, aux etc. car ce sont des mots-clés prédéfinis pendant que windows est codé. Ainsi, vous ne pouvez pas créer de dossiers nommés mots-clés prédéfinis. Mais avec CMD en main, vous pouvez faire n’importe quoi. Il suffit d’ouvrir CMD. [windows> “CMD”> ENTER.] et tapez la commande suivante:

MD “E:\CON\”

Cela créera un dossier nommé CON dans votre E: Drive. Si vous n’avez pas de lecteur E: essayez de remplacer E: par une autre lettre de lecteur. Maintenant, vous ne pouvez pas supprimer ce dossier créé, ni vous pouvez le déplacer. Vous ne pouvez même pas obtenir les informations sur le dossier et les éléments qu’il contient. Dans quelques systèmes d’exploitation Windows, comme Windows 8, 8.1, 10. Vous ne pouvez même pas ouvrir ce dossier directement en double-cliquant. Voilà un invite de commande code amusant que vous pouvez utiliser pour protéger vos données personnelles, et vous savez ce que je veux dire par les trucs et astuces avec CMD

Pour supprimer ce dossier, tapez simplement RD au lieu de MD.

2.) Arrêter l’ordinateur [En réseau aussi]

L’arrêt de votre ordinateur est très facile en utilisant la fenêtre d’invite de commande. tapez simplement la commande suivante pour que cela se produise.

Shutdown /s /t [sec.] /c “Your Message here…”

Vous pouvez utiliser /t pour éteindre votre système après un nombre de secondes spécifié. Si vous voulez le redémarrer au lieu de fermer, remplacez simplement /s par /r. et pour fermer la session, remplacez simplement /s par /l.

Si vous êtes l’administrateur du réseau, vous pouvez même éteindre tous les ordinateurs de votre réseau. Juste en utilisant la commande unique comme suit:

Shutdown /i

une boîte de dialogue affichera, pour éteindre un ordinateur spécifique. Remplissez les détails requis pour le faire fonctionner. [Note: Vous devez être un ADMIN du réseau pour le faire]

3.) Arrêtez immédiatement [sans délai]

Parfois, nous devons immédiatement arrêter le système, au lieu d’écrire quelques secondes. Vous pouvez l’accomplir de deux façons, soit spécifier / t 0 dans la commande indiquée ci-dessus. Ou vous pouvez également utiliser un interrupteur de commande spécialement conçu à cet effet. Il suffit de taper le code suivant dans cmd:

Shutdown /p

Ce que cela va faire, Il demande à l’invite de commande de fermer avec force toutes les applications en cours d’exécution et d’initier l’arrêt du système. où, /t 0 ne ferme pas toutes les applications avec force, il attend la fermeture de toutes les applications, retarder ainsi le processus d’arrêt. Par conséquent, il vaut mieux utiliser / p que / t 0. pour arrêter immédiatement.

4.) Abîmer l’exécution des formats de fichiers de Pc

Vous pouvez utiliser cette astuce, afin de ruiner le PC de quelqu’un. Donc, ne l’utilisez pas à des fins destructrices. Vous pouvez le rendre digne de vos idées innovantes. Nous le disons uniquement à des fins éducatives. Commençons par ce syntaxe. Ouvrez CMD comme ADMIN. et exécuter le code suivant:

Assoc [File extension]=[Text]

Ici, vous pouvez supprimer toute extension de fichier de la lecture. par exemple. Si je veux supprimer tous les fichiers mp3 de la lecture. Tapez le code suivant dans la fenêtre CMD. [Note: Comme cette commande traite directement le registre de Windows, alors utilisez-le soigneusement ou bien passez aux autres trucs et astuces avec CMD]

Assoc .mp3=

Maintenant, la prochaine fois que vous démarrerez votre ordinateur, il ne sera pas capable de lire les fichiers mp3. N’utilisez pas cette astuce sur les fichiers .exe, car il peut ruiner totalement votre système. Et vous devrez peut-être réinstaller vos fenêtres. Alors, méfiez-vous de son mauvais usage.

5.) Masquage / affichage des dossiers privés avec CMD

Vous pouvez simplement masquer / afficher les dossiers avec une seule commande dans le monde de cmd drole. Le fichier que vous cachez à l’aide de cmd ne peut pas être vu même si vous activez l’option ‘Afficher les fichiers / dossiers cachés’. C’est seulement parce que Windows lui-même utilise la même technique pour protéger ses fichiers sensibles de l’utilisateur final. Nous allons utiliser le même truc pour protéger nos affaires personnelles.

Jetez un oeil à la syntaxe de commande suivante:

Attrib xR xS xA xH [Path of File/folder]

Ici, c’est la syntaxe générale. Si vous souhaitez masquer un dossier nommé “Commande cmd qui font peur” dans votre lecteur D. Alors, tous les ‘x’ de la syntaxe ci-dessus seront remplacés par le signe ‘+’. Et puis le chemin du dossier. par exemple:

Attrib +R +A +S +H “D:\Commande cmd qui font peur

De même, si vous voulez l’afficher. Écrivez simplement la même chose, mais remplacez tous les ‘+’ par des signes ‘-‘.

Attrib -R -A -S -H “D:\Commande cmd qui font peur

C’est tout pour le moment. Je reviendrai avec d’autres astuces et manipulations de fenêtres. J’espère que vous aimerez cet article concernant des Truc et astuce avec l’invite de commande. Pour toute question et suggestion, veuillez faire un commentaire ci-dessous. J’ai fait cet article aussi simple que possible. Sur Internet en ce moment il y a beaucoup des articles de Trucs et Astuces Avec CMD, vous pouvez les partager avec vos amis.

Si vous avez plus de Trucs et Astuces Avec CMD que vous souhaitez partager avec nos lecteurs, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous avec votre invite de commande code amusant.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here